Gestalt-thérapie & Spiritualité

Ancrage 5 moy

Stage CAC : Connexion, Ancrage et Centration

Du 18/05/2019 au 19/05/2019 de 09:30 à 18:00

Ajouter au calendrier

  • Grenade sur Garonne - Grenade
  • 250 €
  • Durée : 2 jours

Selon ce que vous en ferez, Ce stage peut changer votre vie.  Et ce n'est pas un argument commercial... 


La force de l’ancrage et de la centration permet la neutralité sans indifférence, c'est à dire l'Equanimité donc l'adieu à la discrimination et au clivage.

Les concepts vous seront largement expliqués et imagés - Puis vous pourrez les expérimenter.

Des exercices, respirations, postures et visualisations vous seront proposés, afin de faire l'expérience et de les incarner pour être en mesure de les réitérer dans la quotidienneté.

Vingt techniques d'enracinement vous seront apportées !

Au-delà des exercices, des mises en situations vous seront proposées durant tout le week-end pour enraciner l’expérience !


L'hypnose accompagnera discrètement tout votre week-end.

Avec un état modifié de conscience dorénavant toujours à portée de main, Vous allez expérimenter un état d’indépendance et de maturité.


Plus on est ancré plus on s’élève, c’est une vérité si simplement vraie mais on a trop tendance à l’oublier, ce qui porté à se couper du réel, à planer dans d’autres sphères, et à oublier que l’on est incarné dans ce corps ICI et Maintenant. C’est lui le temple de notre Être Intérieur. On a choisi cette incarnation dans ce corps. 

 

La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort."         Bouddha 

C'est à chaque instant qu'il faut être conscient : en se levant, en travaillant, en mangeant, en se couchant. Là est la maîtrise."                         Taisen Deshimaru


La vigilance quotidienne est sûrement la seule chose qui peut nous apporter un changement fondamental, une libération créative et psychologique. Il faut observer à chaque moment nos actions, la conscience ainsi que l'inconscient.                           J. Krishnamurti


 Toutes les traditions spirituelles ont reconnu que si on ne renouvelle pas régulièrement le contact avec son centre intérieur, par la méditation, la prière ou la contemplation silencieuse, on s’épuise et se perd… La pratique du calme et de l’immobilité est nécessaire pour qu’à l’intérieur on puisse être relié à la Source d’énergie.                                        Ravi Ravindra.


Chaque fois que vous êtes vraiment présent, vous êtes à même de reconnaître la présence de l’autre. Vivre en pleine conscience, c'est être vraiment là, pleinement vivant ici et maintenant. C'est la capacité de vivre profondément chaque instant de notre vie quotidienne. La méditation ne se pratique pas seulement dans la salle de méditation, mais aussi dans la cuisine, au jardin, au téléphone, au volant d'une voiture, en faisant la vaisselle...Il y a pleine conscience chaque fois que le corps et l'esprit sont réunis. Notre vraie demeure est ici et maintenant. "                  Thich Nath Hanh

 

http://www.eric-brabant.net/pages/stages-gestalt/concept-de-soi.html

Organisateur

Grenade sur Garonne 31330 Grenade Haute-Garonne