Mauvaises raisons pour s'unir !

 

Vengeance
Voici comment s'unir ou se marier pour se séparer trois ans après :


Vous pouvez vous unir pour des « raisons transférentielles ». Vous pouvez vouloir retrouver une mère ou un père - vous pouvez vouloir être aimé et dorloté. Vous pouvez rechercher quelqu'un qui vous assiste, qui prend les décisions pour vous et qui se soucie de vous. Vous pouvez également vous unir pour perpétuer la tradition familiale dans le rôle de père ou de mère, faire comme ou l’inverse de ce que vos parents vous ont appris dans leur rôle.

Vous pouvez vous unir par orgueil. Vous avez besoin de vous prouver que vous êtes capable et vous voulez le montrer autour de vous.

Vous pouvez vous unir pour faire comme tout le monde, parce que tous vos copains ou copines se marient et que vous avez peur d'attirer l'attention, vous craignez le regard d’autrui, la critique et le ridicule. Vous ne voulez pas que l'on pense que vous êtes un(e) drôle de phénomène.

Vous pouvez vous unir par rébellion. Vous aviez une petite âme soeur qui vous a rejeté en vous clamant votre incapacité à construire un couple. Donc, par défi, vous partez et sortez avec la première conquête qui dit oui. Cela prouve à votre ancienne âme sœur que personne ne vous rejette.

Vous pouvez aussi vous unir par pur égoïsme. Vous pouvez vouloir un(e) esclave, une bonne ou un majordome à temps complet, quelqu'un qui entretient ou construise votre maison, qui ramasse vos chaussettes, qui cuisine pour vous, qui vous tienne compagnie, qui vous protège ou qui vous dise tout ce que vous avez à faire, qui vous régisse et vous contrôle ; bref, un con-joint.

Autre exemple d'égoïsme, vous pouvez vous unir par crainte de l’insécurité. Vous pouvez craindre d'être seul, craindre de ne pas être aimé(e) ou craindre de ne pas faire face financièrement. Vous pouvez même avoir peur de vos propres sentiments. Vous pouvez donc vous unir parce que vous angoissez dès que vous êtes seul(e), pour combler votre Vide et pour assouvir vos besoins personnels.

Vous pouvez également vous unir par excès de narcissisme, parce que vous voulez un prince ou une reine de beauté que vous pouvez montrer, emmener partout et étaler, comme vous le feriez pour votre parure. C’est une extension de l'amour excessif de soi, de l'orgueil et de la vanité. Cette parure est la réflexion de l’ego du sujet.

Vous pouvez vous unir pour enfin vous voir dans un miroir, pour vous nourrir de ce que renvoie votre image narcissique. Vous tombez tellement amoureux(se) de vous-même que cela vous aveugle et que vous ne voyez pas que, face à l’autre, vous êtes seul(e) face à vous-même. C’est bien plus tard que vous vous apercevrez que la foudre donne des coups et que la Passion vient du terme Patior qui signifie souffrir.

Reve1
Vous pouvez vous unir par convoitise égocentrique, pour satisfaire votre appétit sexuel propre, pour hériter d'argent ou par culpabilité parce que vous avez eu des relations sexuelles prémaritales ou qu’un enfant est en route.

Ou vous pouvez vous unir par apitoiement sur vous-même. Pauvre de moi, personne ne se soucie de moi, je ne suis pas digne d'être aimé, on ne voudra jamais de moi ; alors la première occasion sera la bonne ! Ce sera difficile car la plupart vous verront comme un aspirateur mais il n’est pas exclu que vous trouviez une poussière pleine de honte quelque part.

Reve2 1

Ces raisons constituent ce qu'on appelle les relations ou l'amour de Consommation.
Ce n'est pas mon bien-être de personne autonome que je désire partager avec quelqu'un que je vais peu à peu apprendre à découvrir, mais c'est mon mal-être et mon manque de personne dépendante que je vais vouloir combler en utilisant et manipulant l'autre.

Si cela marche, c'est que j'aurais trouvé quelqu'un de symbiotique (relation à une patte qui a besoin de s'appuyer sur l'Autre pour tenir debout) tout aussi malade que moi.

 

Vous pouvez aussi ne rien faire, ne pas vous unir et rester dans la passivité parce que vous attendez que l'Amour vous tombe dessus.  Vous "attendez le Père Noël" en réfutant une à une toutes les occasions qui s'offrent à vous parce que vous éprouvez des difficultés avec l'action, la responsabilité, la prise de décision ou la prise de risque, et que vous rejouez votre éternelle situation de vilain(e) petit(e) canard rejeté par tous.

Beaucoup de relations connaissent beaucoup de problèmes parce qu'elles ont été ainsi établies sur de fausses raisons.