Livre d'or

28 message(s) dans le livre d'or

Yoann Le 18/10/2015

J'ai commencé à voir Jean-Jacques en 2008. Ma vie a considérablement changé depuis. J'ai arrêté de fumer, je me suis mis à méditer, à prendre soin de moi, à devenir "un bon compagnon pour moi-même". De nature anxieux, j'ai appris à me canaliser, me centrer, me poser. J'ai pris conscience de mes capacités à agir, à dépasser les peurs et les doutes qui m'ont avant cela habité et handicapé. J'ai aussi appris à me responsabiliser, à franchir les obstacles que comportent une psychothérapie. Jean-Jacques ne cache rien sur les difficultés inhérentes au travail sur soi. Ce n'est pas en quelques séances que j'ai changé, j'ai vu progressivement la vie changer !
Je recommande humblement à celle ou celui qui se pose des questions sur soi, doute, craintes, angoisse... d'aller pousser la porte d'entrée de ce cabinet à Toulouse... Vous y rencontrerez un homme à l'écoute des émotions, vrai et authentique, sage et généreux. Merci pour tout cela Jean-Jacques. :)

Matthieu Le 16/10/2015

Voila bientôt 3 ans que j'ai rencontré Jean-Jacques. Le moins que je puisse dire c'est que cette rencontre à changer ma vie, ma perception de moi, des autres, du monde. J'étais régulièrement déprimé, dans les doutes constants, fermé, paralysé par des pensées toxiques quasi permanentes. Bref j'étais malheureux.
Jean-Jacques, ta patience, ton empathie, ton art de vivre, ton franc-parler et ton authenticité m'ont fait, et me font encore avancer. J'ai découvert grâce à toi un sens à ma vie, un art de vivre qui m'apporte joie et bonheur.
Je t'en suis reconnaissant, à vie.
Jean-Jacques est un thérapeute que je recommande Chaleureusement

HOUDA Le 02/07/2015

Bonsoir Jean Jacques,

Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu m'apportes.
Je te remercie car je me sens entendue, respectée, estimée, accompagnée, encouragée, soutenue, dans le travail réalisé avec toi.
Je me releve de mes cendres, je n'étais plus rien, j'etais detruite et j'ai poussé ta porte. Depuis je me sens exister, je prends ma place dans ce monde, je laisse mon etre pronfond s'exprimer.
Je m'accorde le droit a la vie et au bonheur. J'espere que ce n'est que le debut et je vais encore apprendre.
Ton amour, ta générosité et tes enseignements (therapie, stage , méditation) sont d'une valeur inestimable. Que Jesus, Allah, Moise , Bouddha et tous les autres te bénissent et te protègent.
BISE

Alain Le 13/01/2015

C'est par hasard que je tombe sur cette page qui ne fait que confirmer mon choix de thérapeute. Merci Jean-Jacques pour votre efficacité, votre franc parler et votre générosité. Ma vie et moi-meme ont commencé à changer dès nos premières entrevues, et je vous remercie pour votre efficacité. Au plaisir de continuer avec vous.

Charlotte Le 13/10/2014

Cher Jean-Jacques, Par où commencer pour témoigner de ma gratitude? Le travail avec toi a été si déterminant que ma vie a changé du tout au tout en l’espace de quelques années.
Quand je suis venue te voir, j’étais au fond du trou, morte au plus profond de moi-même, ne trouvant pas de sens à ma vie. J’étais en plein burnout professionnel et vivais très mal notre incapacité à avoir un enfant avec mon compagnon. Je souffrais de règles douloureuse, j’avais régulièrement des rhumes, angines et sinusites, des blocages au niveau du dos et j’étais constipée quasiment en permanence. Stressée, avec des crises d’angoisses, j’avais un fond dépressif et le goût à rien. J’allais en moyenne une fois par mois chez le médecin qui n’avait rien à me proposer si ce n’est soigner les symptômes. Je fonctionnais uniquement avec ma tête et mon corps n’était qu’un outil qui ne faisait pas ce que je voulais.

Grâce au travail effectué avec toi, des choses ont commencé à changer dans les mois qui ont suivi, et alors que tout était figé depuis bien longtemps ma vie est repartie en mouvement. Puis je me suis inscrite également en stage de groupe. Le fait d’être en groupe m’obligeait à me booster et en même temps c’était rassurant d’être avec les autres. La richesse venait aussi du fait que j’ai pris conscience que nous avions tous des problèmes, alors que j’avais tendance à imaginer que c’était mieux ailleurs… J’ai ensuite vu combien cela pouvait me permettre de progresser en toute sécurité, dans une ambiance bienveillante mais sans complaisance (sans cela les progrès auraient été bien moindres).

Le travail en Gestalt, le travail corporel, la spiritualité, la méditation m’ont permis d’être de plus en plus en contact avec mon corps, de lâcher ma tête, de contacter mes besoins, et les autres aussi car je ne vis plus dans ma bulle.
Aujourd’hui, je ne suis plus malade, je travaille sans stress, j’ai un enfant, j’ai trouvé un sens à ma vie, je suis pleine d’énergie et je continue chaque jour de progresser et d’apprendre sur moi-même. Tout cela n’aurait pas été possible sans ton implication, ta patience, tes connaissances et bien sûr ton expérience du chemin... De tout cœur, merci.

Jean-Jacques (site web) Le 13/05/2014

Bonjour. En tant que thérapeute et responsable de ce site, je précise que j'ai deux prénoms : Eric et Jean-Jacques. Et sans entrer dans des détails, je vous annonce qu'en mars 2014, j'ai repris mon premier prénom, Jean-Jacques. C'est pourquoi vous lisez précédemment sur cette page des remerciements destinés à Eric. Sachez que cet Eric était anciennement Moi.

Laurent Le 10/04/2013

Merci à Eric pour son engagement, son sérieux, sa patience et sa tenacité. En voyant mon parcours, je comprends comme c'est pas simple d'accompagner des gens en souffrance, compliqués et qui réfléchissent bien trop comme je faisais en tant que pro de l'intellect. Eric tu m'a appris à communiquer, à ressentir et à contacter mon vécu via la gestalt, termes pratiquement incompréhensibles auparavant. Et ton "Art de vivre" spirituellement a totalement boulversé ma vie. Avant j'étais instable, célibataire, souvent malade et angoissé, et tout cela m'a quitté par tout ce que tu m'a appris. Et maintenant je m'estime, j'ai confiance et je vais me marier !
Reçois donc toute ma gratitude, que je m'adresse aussi à moi-même pour mon assiduité au travail que tu me proposais.

Anne-Sophie Le 04/03/2013

Après plus de deux ans de thérapie, de stages je peux dire que tu as changé ma vie : mes rapports avec ma famille se sont transformés, je suis mieux dans mon travail, plus forte dans la vie. Ton professionalisme, ton empathie, la qualité de tes stages et de ton travail sont exceptionnels. Quand je pense que je t'ai trouvé par hasard..mais on le sait, le hasard n'existe pas! Je suis heureuse d'avoir suivi mon intuition...

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau