Chamanisme & magnétisme

Panoramix2          

Le corps et l'esprit ne font qu'un et comme on le sait, soigner le corps sans traiter l'esprit ne fait que déplacer le symptôme ou le problème, et soigner l’esprit sans passer par le corps est souvent aléatoire.

Chamanisme est un néologisme que peu de professionnels emploient. Ils évitent d’ailleurs de se qualifier, à moins qu’ils n’utilisent prudemment le titre de Praticien Chamanique.

L’approche chamanique ancestrale considère le monde qui nous entoure comme un grand tout dont nous faisons partie. C’est l’observance de notre interdépendance avec l’environnement, qu’il soit végétal, animal, humain ou minéral, que ce soit dans un monde visible que tous appréhendons, ou dans un monde invisible que bien peu sont aujourd’hui capables de ressentir. L’Esprit est partout, et les nouveaux reportages de 2017 sur la communication des  arbres sont là pour le confirmer.

 

          Les troubles ou la maladie révèlent un déséquilibre dans cette interdépendance, comme le soulignent depuis des lustres la médecine ayurvédique puis la médecine chinoise. Tout le monde connait les chamans de l’Altaï, les hommes médecine amérindiens, les lhammo de l’Inde ou les marabouts et sorciers africains qui, en occident, souffrent d’une mauvaise réputation à cause de généralisations excessives.
En France, on les appelle les guérisseurs ou magnétiseurs.

L’origine d’une maladie peut avoir de multiples causes :

•          Elle peut être le résultat d’une psycho-somatisation, en ce cas un travail en Gestalt-thérapie permettra de changer sa manière de fonctionner et de supprimer les symptômes somatiques ou nerveux.

•          Elle peut être due à un déséquilibre énergétique lié à une situation inachevée du passé, à un trouble émotionnel lié au présent ou au futur. Ce déséquilibre sera rectifié par un soin énergétique ou chamanique. 

•          Enfin, elle peut également être due à l’influence de l’environnement dans lequel la personne vit. En particulier d’un point de vue géobiologique. Les failles dans le sous-sol, les courants d’eau souterrains, les perturbations électromagnétiques peuvent générer des pathologies à plus ou moins long terme. Il est donc essentiel de faire analyser son habitat (en particulier sa chambre à coucher où nous passons 8 heures par jour sans bouger) ou son lieu de travail afin d’identifier d’éventuelles perturbations nocives pour l’individu et d’y remédier.

Sadhna2

          En dehors des troubles ou de la maladie, le chamanisme nous fait rencontrer nos « aides, nos animaux de pouvoir, nos anges, nos guides » – peu importe le nom qu’on leur donne – qui nous aident à potentialiser nos capacités et à dépasser les moments difficiles.

Les soins chamaniques utilisent la médecine des différents éléments de la création selon des procédures et protocoles ancestraux tels qu’ils se pratiquent sur tous les continents, depuis des millénaires et pratiquement de la même manière.
Pour soigner et rééquilibrer le corps physique, énergétique, mental et spirituel, le praticien chamanique utilise ainsi l’énergie du Ciel et de la Terre ainsi que la médecine des végétaux, minéraux, animaux et ressources humaines : symbolisme, imaginaire, magnétisme et force psychique.


Les soins durent en moyenne une heure. On peut également les pratiquer à distance sur photo. Ils ne remplacent pas une consultation médicale et viennent en complément de la médecine allopathique ou orthodoxe.

Magicien merlin

          Afin de pouvoir accompagner le patient dans un soin, le praticien chamanique doit être parfaitement ancré et en lien avec le monde visible, celui de la matière, celui que nous connaissons tous. Pour aller explorer les mondes invisibles il est indispensable d’avoir une bonne expérience de la vie dans la matière et dans le monde des humains. L’initiation du praticien chamanique est d’abord axée sur ce travail capital pour le protéger de tout décollage en trip personnel.
Par ailleurs, un long travail sur soi préalable est un atout incontestable qui permet d’éviter de confondre ses insuffisances ou projections avec ce qui émane réellement du patient. Il est difficile de soigner autrui quand on est soi-même déséquilibré dans sa vie relationnelle, somatique, émotionnelle et psychique.

Principalement pragmatiques, Le chamanisme et l’approche des traditions ancestrales favorisent l’expérimentation et se distinguent très nettement de toute approche religieuse, hiérarchique ou dogmatique. Leur pratique est en recrudescence et validée par la science quantique d’aujourd’hui.
La pratique du chamanisme celtique est soumise à un code de déontologie rigoureux que vous pouvez retrouver sur internet.

 

 

Praticiens : 

- Jean-Jacques
 
http://www.eric-brabant.net/pages/l-animateur/eric-brabant.html
 

- Magali

Ingénieur en mécanique et responsable d'équipe.
5 ans de gestalt-thérapie personnelle.
Gestalt-praticienne en organisation.
Formée pendant trois ans aux trois cercles du chamanisme celte.
Initiée au Feng Shui et actuellement en formation de géobiologie.

 

Wmydtf0k