Soins au tambour

   Comme le démontre la physique quantique, tout n’est que vibrations, ondulations. Les fréquences sonores peuvent faire changer la structure de la matière. Les travaux du Dr Emoto ont démontré l’influence des sons sur la structure de l’eau, le soin au tambour vient lui aussi agir sur le patient.
 

En utilisant le tambour de médecine et différents instruments sonores, le praticien chamanique entre en état modifié de conscience et contacte ses guides. Il se relie également à la vibration de la terre mère et à celle du cœur.

Avec le soutien du tambour, il va entrer en résonnance avec le patient et va travailler sur l’origine de sa maladie ou de sa problématique. Les sons et le chant qui vont s’imposer au praticien vont faire vibrer le corps physique et énergétique du patient, ce qui débloquera des zones nouées.

Le patient peut également, selon sa sensibilité, entrer en état modifié de conscience et avoir des compréhensions en lien avec sa problématique qui émergent lors du soin. C’est cet ensemble qui amène un mieux-être.


L’effet du soin est plus ou moins immédiat et dépend de la sensibilité du patient ainsi que de l’ampleur de ce qui est à traiter. Dans certains cas plusieurs soins seront nécessaires.

 

Magali, Gestalt-praticienne et praticienne chamanique.

 

 Ceremonie tambour3